Protéger

Proposition 1: Créer enfin un registre national des crédits en France

La France est le dernier pays européen à ne pas disposer d’un registre national des Crédit qui permettrait à la fois de réduire le risque de surendettement en évitant l’octroi d’un crédit de trop  et favoriserait  également un meilleur accès au crédit  dans des conditions protectrices. L’association Cresus propose d’expérimenter une solution innovante et respectueuse de la vie privée placée au service des citoyens.

Proposition 2 : Etendre aux travailleurs non salariés et aux entrepreneurs individuels l’accès aux procédures de surendettement

Aujourd’hui les travailleurs non salariés en situation de surendettement personnel sont obligés de liquider leur activité avant de bénéficier d’une procédure de surendettement alors même que leur projet professionnel  est en cours de développement. Cette situation est intolérable  et détruit les perspectives d’avenir de centaines de milliers de  ménages.

Les réactions :

Il serait plus que temps!

Je soutiens !

Je soutiens !

Les propositions de CRÉSUS sont très bien fondées pour lutter contre le surendettement. Nous vous prions de les prendre en considération par amour pour les ménages en difficulté

Toutes ces mesures sont très importantes, mais celle qui me paraît primordiale, c'est la 1ère. Sans cela, Il y aura toujours du surendettement même si les causes ne sont plus les mêmes qu'il y a 10ans ! La précarité est très souvent la cause de dépôt de dossier: dette logement et énergétique !

Pour une vraie action sociale du gouvernement, structurée dans le temps.

je soutiens, il est temps de faire bouger les choses !

je soutiens le registre des crédits car il permet d'avoir une même base de connaissance pour tous les prêteurs

Merci pour votre engagement !

Le prochain gouvernement doit agir fortement dans ce domaine et y mettre les moyens même le dit si bien Jean Louis on ne doit pas tout attendre de l état et que la société civile doit être activé dans ce domaine

Merci à ceux qui ont le courage et la ténacité de mener à bien ces projets. Il est de ma responsabilité de ne pas fermer les yeux et donc de voter !

Lutter contre le surendettement social est essentiel à la consolidation de la dignité humaine. Il faut lier dispositifs de microcrédit social et dispositifs de lutte contre le surendettement social dans le cadre d'un accompagnement "solidaire" qui ne soit pas que de l'éducation à la gestion budgétaire domestique.

J'apporte mon soutien aux propositions formulées

Ces propositions sont fondées pour intervenir concrètement sur les questions liés au surendettement

enfin un registre national des crédits....

JE VOTE POUR

je soutiens

Je soutiens !

Je soutiens !

on attend quoi?

Je soutiens

C'est une nécessité ! Une urgence !

La création d'un registre national des emprunts - qui existe dans nombre de pays étrangers - est indispensable.

Enfin

Un fichier > 0 est un objectif pertinent mais il faudra bien en définir le contenu...et l'accès pour tous à la procédure de surendettement est un point majeur.

Crésus trouvera-t-il un écho favorable auprès du gouvernement quant à ses propositions ?

Très utile et indispensable démarche

Il est temps que ces mesures se mettent en place !

Bravo pour cette initiative !

Moins d'injustice, et plus de pragmatisme. Je soutiens!

Je vote et je soutiens.

Le bon sens

Le bon sens

Parce-que l'on ne ressort jamais indemne du surrendettement il est temps.que l'on ait une éducation à l'argent..et dès le plus jeune âge... . Le.surrendettement est une ''longue maladie '' qui laisse des.sequelles.

je soutien crésus de tout mes force, j'ai eu recours a ses services et suis sortir de mes galères grâce a crésus , donc je soutien tres fort cette assos.

Merci !

Il serait temps de protéger les petits artisans qui prennent des risques !

À adopter absolument

Je partage et j adhere

Bravo !

Excellent moyen de résoudre des crédits revolving! Je soutiens!

oui pour un register national des crédits

Pour avoir deja travaillé avec Cresus et Jean Louis, je ne peux que me montrer solidaire. A quand le registre national?

je soutiens et il serais temps et je remercie crésus pour être a l écoute des personnes en difficulté de surendettement MERCI

Les politiques sont tous, bien loin de ce problème majeur !

Je suis satisfaite de votre dévouement car c'est des personnes comme qui nous soutiennent dans les épreuves. MERCI BEAUCOUP

Je rejoins votre action et vous remercie de mettre enfin ce problème à l'étude

Je soutiens ! Pour une vraie action sociale permettant de se relever des coups durs de la vie.

Tous les organismes de crédit, toutes les banques et toutes les assurances devraient soutenir les propositions de cette association. Messieurs les Elus renseignez-vous et on compte sur votre soutien comme vous comptez sur le nôtre. merci

Je soutiens les propositions de Cresus pour lutter contre le surendettement. Je souhaite les voir reprises par les candidats à l'élection présidentielle.

Pages